contact@mindplugg.com

Recrutement IT : Mindplugg recrute pour une mission IT

Recrutement IT, Mindplugg cabinet Conseils recrute un technicien informatique, secteur Banque Finances

Descriptif du poste

Recrutement IT : mission auprès des risques de marché et de résultat

Description de la mission, profils informatiques :

La DSI RPA (Risques P&L et ALM) de la DOSI est en charge du développement d’outil d’analyse, validation et aide à la décision pour les métiers Risques, Résultats et ALM. Elle est composée de plusieurs équipes de développement, certaines en charge des outils de calcul de risque / résultats et une équipe est en charge d’assurer les besoins en informatique de proximité auprès des contrôleurs de risques de marché et de résultat (MARPL).
Au sein de l’équipe de développement de proximité dédié au métier MARPL la mission visera à fournir au métier les outils adaptés à leurs besoins qui ne peuvent à court terme être pris en charge par les équipes de développement.
Ce recrutement spécialisé, recrutement informatique d’un profil IT cible un véritable chef de projet, à la croisée des développeurs web et de l’expertise langage.

Environnement Technique

La mission nécessite une maîtrise des environnements suivants :
Expertise (4) C#
Notions (1) Language VBA

Compétences fonctionnelles requises :
Requêtes SQL : confirmé (3)
Travail en équipe, contexte agile : confirmé (3)
Out of the box thinking : confirmé (3)
Expérience MOA, accompagnement métier : maîtrise (2)
Aisance relationnelle : maîtrise (2)
Anglais, écrit, oral : confirmé (3)

Profil

Profil technicien informatique

Le client final prêtera attention à/aux :
Compétences techniques et/ou fonctionnelles demandées
Compréhension des enjeux et attentes, dans le cadre de l’exécution de cette prestation

Informations

Lieu : Paris, RP
Poste à pourvoir : immédiatement
Type de contrat : CDD
Rémunération : Selon Profil

Mindplugg recrute : conseil et implémentation

Banque d’investissement et de services financiers

Recrutement IT pour cette banque de financement, de gestion et de services financiers d’un grand Groupe financier, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux.

Avec près de 16 000 collaborateurs, elle intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe.

Un acteur financier de premier plan, recrutement IT

Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total de fonds propres CET1 en Bâle 3 (1) de 13,4 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3 (1) à 10,6% et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s: A / Moody’s: A2 / Fitch Ratings: A).

Le département IT Directions Fonctionnelles (DFO) accompagne le développement des fonctions supports centrales de l’établissement (Finance & Risques, Gestion Financière, Secrétariat Général, Ressources Humaines). A la croisée des productions réglementaires et prudentielles, les DSI DFO déploient des solutions mondiales qui servent les besoins de pilotage opérationnel, à l’échelle des entités.