contact@mindplugg.com

Mindplugg, parrain de la Majeur IT for Finance de l’EFREI

Rédigé par lgouaux 7 janvier 2019 2 commentaires
Mindplugg, partenaire de l'EFREI, technologies du numérique

Retour sur la philosophie, les enjeux et les synergies qui ont poussé Mindplugg à tisser un partenariat fort avec l’EFREI, école généraliste d’ingénieurs en informatique, technologies et métiers du numérique.
Olivier Balle, Manager Business & Talents chez MindPlugg, revient sur son rôle de parrain à l’école d’ingénieurs EFREI Paris.

Pourquoi avoir choisi d’être parrain à l’EFREI Paris ?

Comme Mindplugg est spécialisée dans la finance de marché, nous souhaitions parrainer des étudiants qui avaient déjà choisi de se diriger vers les métiers de l’informatique financière. Avec sa majeure « IT For Finance », l’EFREI forme des ingénieurs aux métiers que nous proposons : Architecte SI, consultant IT & IT Quant, Business Analysts…. Nous pouvons donc faire le lien entre les étudiants et le marché du travail, en apportant une vision concrète des besoins et attentes des entreprises.

Et pour vous être parrain, cela veut dire quoi ?

Etre impliqués à différents niveaux pour accompagner les étudiants dans la définition de leur projet professionnel. Nous sommes là pour les coacher, partager nos expériences, nos expertises et leur donner des conseils très pragmatiques pour préparer leurs entretiens de recrutement.

Concrètement comment cela se passe-t-il ?

Nous sommes présents aux journées d’intégration et nous organisons des séminaires pour échanger de façon très régulière avec les étudiants.
Nous intervenons également dans la direction pédagogique de la Majeure avec l’animation d’un module complet en Master 2, sur les systèmes de trading. Dans ce module, nous enrichissons la partie théorique de nos enseignements avec des illustrations concrètes, inspirées de « use case » vécus chez nos clients.
Enfin, nous proposons aux étudiants différentes opportunités pour réussir leur intégration professionnelle, soit par des stages de fin d’étude soit par une intégration dans l’entreprise sur nos projets.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de l’EFREI ?

Je leur dirai d’être ouverts d’esprit et curieux. Il n’y a pas de mauvaises questions, posez-les toutes ! Et pour les étudiants en dernier année, choisissez bien votre stage de fin d’étude car il s’agit de la dernière ligne droite avant le grand saut !

Author: lgouaux

Laisser un commentaire

2 commentaires